In Actualité, Mot d'expert

Article paru dans le Monde du Droit le 29/09/2014

http://www.lemondedudroit.fr/index.php?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=841&key

=d6801da1f410e27a9f240d1313c68a00&subid=9780292b445bef130b8a15dd24661521d8626&acm=97802_841

Pour en savoir plus sur le cabinet Simon Associés : http://www.simonassocies.com

Le Monde du Droit reste constamment vigilant sur l’évolution des cabinets d’avocats. Notre attention s’est récemment portée sur le cabinet SIMON ASSOCIÉS, reconnu comme l’un des cabinets d’avocats d’affaires multi-spécialistes les plus performants de la place.

En 2014, SIMON ASSOCIÉS a encore reçu deux prix majeurs, en Droit de la Distribution ainsi qu’en Restructuring, décernés par Le Monde du Droit, en partenariat avec l’Association Française des Juristes d’Entreprise. Ces deux prix successifs, obtenus à l’issue d’une enquête directement réalisée auprès des clients (composés de Juristes d’entreprises et/ou DG, SG, DAF, etc.), viennent s’ajouter à une longue liste de récompenses obtenues ces dernières années auprès de plusieurs organisations.

SIMON ASSOCIÉS comporte aujourd’hui 50 avocats d’affaires, exerçant en conseil et en contentieux, répartis par départements organisés en domaines de compétence, tels que : Distribution Concurrence Consommation, Restructuring & Entreprises en difficulté, Corporate & Fusion-acquisition, International, Fiscalité, IP/IT, Ressources humaines et Social, Immobilier, Assurance-Construction,  Santé.
SIMON ASSOCIÉS est présent en France (Paris, Lyon, Nantes, Montpellier) et à l’international au travers de ses propres bureaux (Shanghai, Pékin) ou de partenariats dédiés (Sao Paolo, Luxembourg, etc.).

francois-luc-simon-argent-distribution

François-Luc Simon

A propos de François-Luc Simon et du département Distribution, Concurrence, Consommation de SIMON ASSOCIÉS

François-Luc Simon, 44 ans, est avocat, associé-gérant de SIMON ASSOCIÉS, docteur en droit. Il intervient en conseil et en contentieux, pour le compte d’enseignes et groupes institutionnels, en France et à l’international. Il est l’auteur de nombreuses publications.

Le département Distribution, Concurrence, Consommation de SIMON ASSOCIÉS est composé de 10 avocats spécialisés, intervenant en contentieux et en conseil. « Nous devons ces récompenses aux qualités personnelles et professionnelles de nos avocats » indique François-Luc Simon. « Nous n’avons aucun turn over depuis une bonne dizaine d’années ! Nos avocats se connaissent donc parfaitement et ont l’habitude de fonctionner ensemble, de travailler ensemble, de réfléchir ensemble, de progresser ainsi en équipe, selon les mêmes méthodes. On est beaucoup plus efficace et performant lorsqu’on travaille ainsi en groupe, de façon très organisée », souligne François-Luc Simon dans l’interview qu’il nous a accordée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Start typing and press Enter to search

Please accept statistics cookies to watch this video.