In Clients

Les enseignes adhérentes de la fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé ont vu leur chiffre d’affaires progresser de 2,7 % le mois dernier.

Le printemps a bien débuté pour le commerce spécialisé, dont l’activité a progressé de 2,7 % au mois d’avril à périmètre comparable, d’après le panel délivré par lafédération Procos (260 enseignes – succursalistes, franchises et coopératives – regroupant environ 60 000 points de ventes).

Cette évolution se réfère à un historique défavorable puisqu’avril 2014 avait fini à -1,2 %, avec un nombre de jours ouvrables comparables. « Les conditions météorologiques particulièrement clémentes ont soutenu l’activité », souligne Procos, avril ayant connu un temps doux avec des températures largement excédentaires sur l’ensemble du pays.

L’embellie a bénéficié à tous les pôles de consommation, en particulier les moyennes surfaces de périphérie (+3,2 %) et les boutiques de centre-ville (+2,7 %). Par secteur, les chaînes spécialisées dans l’équipement de la maison et l’équipement de la personne ont enregistré les meilleures progressions de chiffre d’affaires, alors que la culture et les loisirs finissent le mois étals et que la restauration reste en négatif.

Sur les quatre premiers mois de l’année, le commerce spécialisé demeure toutefois en négatif, à -0,9 % comparé à 2014.

Source : Mathieu Bahuet – Franchise magazine – http://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/le-mois-d-avril-a-souri-au-commerce-specialise-9123.html

Start typing and press Enter to search