In Actualité, Clients

logo_customer_intersport_transparant

 

« le réseau, en croissance, tient la forme »

Publié en octobre sur le site  http://www.commerce-associe.fr

 

« L’enseigne coopérative, comptant 5 830 magasins dans 63 pays, devrait passer le cap des 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires sur son exercice 2013. Dans un marché du sport plat, Intersport a connu une croissance de ses ventes de 2,6 % à fin août sur son réseau de plaine. Le groupe a également annoncé un objectif de 35 ouvertures sur 2014.

Dans un marché atone,  le réseau d’indépendants Intersport réussit une performance plus que convenable. Le chiffre d’affaires du réseau de magasins en plaine progresse de 2,6 %. Les 10 % de croissance réalisé en 2012 (+6 % à périmètre constant) ne seront sans doute pas atteint mais la dynamique se poursuit.

Soulignons que le réseau montagne a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 14,5 % sur la saison hiver 2012-2013.

L’enseigne, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,422 milliard d’euros l’an passé, devrait passer le cap des 1,5 milliard d’euros sur l’exercice 2013.

Fort de ses bonnes performances, Intersport se positionne, en termes de chiffre d’affaires, en deuxième place des enseignes de sport en France derrière l’intouchable Décathlon (pur succursaliste) et devant Go Sport et Sport 2000.

L’objectif du réseau Intersport est d’ajouter 90 nouveaux magasins sur le sol français, pendant les trois années à venir afin de compléter l’implantation des 659 magasins déjà existants. Cet objectif permettrait la création de 2 000 nouveaux emplois en plus des 7 000 actuels. »

Pour en savoir plus :

http://www.commerce-associe.fr/actualites-des-enseignes

http://www.intersport.fr/

 

Start typing and press Enter to search