In Clients

Organisé depuis 1987 par la FFF, les Rubans de la franchise récompensent tous les deux ans les franchisés, franchiseurs et partenaires de la franchise méritants. La procédure d’attribution de ces Rubans implique que chaque candidat soit recommandé.

Un événement incontournable qui distingue les acteurs majeurs de la franchise

Tous les 2 ans, la Fédération française de la franchise récompense à travers les Rubans de la franchise tout ceux qui se sont impliqués en faveur du développement, de la promotion ou de la valorisation de la franchise en France et à l’international, avec rigueur et efficacité. Les franchiseurs les plus compétitifs et les plus innovants, les franchisés les plus performants et les plus investis dans le tissu économique local, ainsi que les partenaires de la franchise – banquiers, experts et institutionnels – qui ont contribué activement au développement de la franchise à travers leurs compétences spécifiques sont ainsi récompensés.

Seront alors remis trois grades : les Rubans d’Argent, les Rubans d’Or et et le Grand Ruban d’Or.

Un mode de sélection intègre, fondé sur le parrainage

La procédure d’attribution des Rubans de la franchise implique que chaque candidat soit recommandé par une personnalité (pouvoirs publics, franchiseurs, franchisés, journalistes, conseils, chambre de commerce, banque…)

Les Rubans sont classés par catégorie :

–      Ruban d’Argent Franchiseur

–      Ruban d’Argent Franchisé

–      Ruban d’Argent Partenaire de la franchise

–      Ruban d’Or Franchiseur

–      Ruban d’Or Franchisé

–      Ruban d’Or Partenaire de la franchise

–      Grand Ruban d’Or

Cette année encore, le jury sera composé de personnalités du monde du commerce et de la franchise.

Pour statuer sur chaque candidature, le jury examinera les motivations du parrain et le parcours et la personnalité du parrainé.

« A chaque édition, les Rubans de la franchise récompensent des personnes impliquées dans leur métier et leur activité, des personnes actives et engagées auprès de leurs équipes, de leurs réseaux, mais aussi du tissu économique français. Dans un contexte économique incertain, il est important pour nous de montrer que la franchise est dynamique et récompense ceux qui soutiennent le modèle au quotidien et s’appliquent à faire avancer le secteur » déclare René Prévost, Président de la Fédération française de la franchise.

Les Rubans de la franchise 2015

Les formulaires de parrainage étaient à envoyer à l’Association des Rubans de la franchise au plus tard le 24 février 2015.

Les personnes parrainées ont reçu leur dossier de candidature par voie postale. Les dossiers de candidature étaient à adresser au plus tard le 17 avril 2015  à l’Association des Rubans de la franchise – Fédération française de la franchise – 29 boulevard de Courcelles 75008 Paris.

Candidats et parrains recevront un courrier courant septembre informant sur les récipiendaires.

La remise des distinctions est prévue le 3 novembre prochain, à partir de 19h (Paris 2ème).

Les Rubans de la franchise 2015

Photo des lauréats Rubans de la franchise 2013

Pour toute demande d’information :

Stéphanie Morlan : s.morlan@franchise-fff.com ou au 01 53 75 22 25

Source : Communiqué de presse FFF

Start typing and press Enter to search

Please accept statistics cookies to watch this video.