In Actualité, Clients

Mr Bricolage a annoncé lundi avoir finalisé la réorganisation de son actionnariat, ses actionnaires adhérents étant désormais largement majoritaire en capital et en droits de vote, conformément à son projet présenté début juin.

La société ANPF, détenue par les actionnaires adhérents du réseau, a acquis via sa filiale SIMB, “2.350.000 actions Mr Bricolage SA auprès de la famille Tabur”, précise le communiqué. Elle renforce ainsi sa participation indirecte de 42,58% à 65,20% du capital. Ces actionnaires passent de 50,01% à 73,23% des droits de vote de Mr Bricolage SA.

Le montant total de la transaction a atteint 34,5 millions d’euros, soit un prix de 14,70 euros par action. Le titre s’échangeait 12,84 euros (+0,94%) lundi matin à la Bourse.

Le financement de l’opération a été assuré en partie par des fonds propres du groupe, à hauteur de 5,7 millions d’euros, et également par un emprunt bancaire de 28,8 millions d’euros. “Cette opération préserve la stabilité actionnariale de Mr Bricolage SA et permet à sa direction de se consacrer entièrement au développement opérationnel du groupe”, souligne l’entreprise.
L’ANPF “s’est engagée à voter lors de la prochaine assemblée générale en faveur du renouvellement pour 6 ans du mandat d’administrateur de Michel Tabur”. Celui-ci conserve 3,28% du capital à titre personnel.

Avec ses magasins affiliés, Mr Bricolage représente un réseau de 838 points de vente dans 12 pays et un volume d’affaires de 2,16 milliards d’euros en 2015.

Article publié le lundi 11 juilet 2016 sur le site Le Figaro.fr

Start typing and press Enter to search