Gérer - Optimiser

Module Gestion Redevances franchise de Synergee

Redevances 

Une redevance est un paiement qui doit avoir lieu de manière régulière, en échange d’un droit d’exploitation. Les redevances périodiques également appelées royalties ont pour objectif de rémunérer les services fournis par le franchiseur aux franchisés après ouverture d’un point de vente.

Leur montant est soit basé sur un pourcentage du chiffre d’affaires généré par le franchisé, soit forfaitaire, soit encore en panachage des deux précédentes formules. Les royalties se distinguent du droit d’entrée par le fait qu’elles sont réclamées tout au long de la durée du contrat alors que le droit d’entrée lui est unique et se verse en une seule fois à la signature du contrat.

L’autre différence tient à la finalité d’utilisation de l’argent versé. Alors que le droit d’entrée couvre le droit d’utilisation de la marque et des savoir-faire ainsi que les frais de gestion liés à l’intégration du franchisé, les royalties elles servent uniquement à financer les services fournis par le franchiseur au quotidien à ses franchisés.

Dans de nombreux cas, les royalties sont complétées par le versement périodique d’une redevance spécifiquement dédiée à financer les actions de communication nationales ou locales de la marque. Lorsque cette redevance de communication n’existe pas, elle se doit d’être globalisée dans le montant réclamé dans le cadre des royalties.

Notre objectif : Faciliter la gestion des redevances via l’automatisation des calculs.

  • Gérez les conditions contractuelles (assiettes, minimum,  taux, franchises).
  • Calculez les redevances périodiques.
  • Facturez vos franchisés  (intégration à votre comptabilité).

 

 Vous souhaitez une brochure ou une démonstration?

CONTACTEZ NOUS!

 

Related Projects

Start typing and press Enter to search

Module Comptes Annuels de SynergeeModule Reporting Opérationnel de Synergee