In Mot d'expert

La 17e enquête annuelle sur la franchise* a révélé que 72 % des franchisés avaient été employés avant de créer une franchise.

Les entrepreneurs sont de plus en plus attirés par l’idée de créer leur propre entreprise. La franchise est une option populaire. Ce puissant modèle de collaboration attire et rassure les candidats potentiels à la recherche de nouvelles opportunités de carrière ou d’entrepreneuriat.

Cette formule, grâce à l’accompagnement proposé, leur permet de se lancer rapidement sans être isolés. Elle permet également de limiter les risques et de bénéficier de la notoriété d’une marque.

La période actuelle illustre pleinement ces valeurs de la franchise.

Ces chiffres prouvent que cette tendance est réelle, avec plus de 78 000* points de vente franchisés d’ici 2020. Cela se traduira par un chiffre d’affaires global de près de 64 milliards d’euros*.

La franchise est accessible à tous, et dans tous les secteurs !

Chacun peut trouver le réseau qui lui convient, avec des apports personnels requis qui vont de moins de 10 000 à plus de 500 000 euros. Les franchises sont disponibles dans tous les secteurs d’activité, de l’automobile à l’immobilier en passant par la formation et la construction, les micro-crèches, les restaurants, la coiffure, et autres services.

Créer une entreprise en franchise est une excellente idée.

67% des franchisés ont le sentiment d’avoir mieux résisté à la crise que n’importe quel commerçant, et 79% envisagent de poursuivre leur activité au sein de leur réseau après la fin de leur contrat de franchise !

Par ailleurs, 9 franchisés sur 10 recommanderaient le modèle de la franchise à leurs clients et plus de 25% envisagent d’ouvrir un autre établissement.

Les franchisés ont l’opportunité de bénéficier de la notoriété et du soutien d’une marque reconnue. Ils peuvent également opérer de véritables changements dans leur vie en s’installant dans une autre région ou un autre département lors de leur démarrage. Il existe de nombreuses possibilités de s’installer dans les petites villes comme dans les grandes.

Start typing and press Enter to search

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.