In Presse
question

Un magasin de dépôt-vente est une excellente idée commerciale, surtout si l’on tient compte de la tendance croissante à être  » moins gaspilleur et plus jetable « . Ce mode de consommation a de multiples vertus. Il permet aux Français de dépenser moins en vêtements, en meubles, en produits high-tech…. Des produits indispensables à la vie quotidienne. Cette tendance favorise l’essor des réseaux de franchise.

Un grand engouement le marché de l’occasion

Un magasin et un entrepôt de produits d’occasion : Un marché porteur pour la franchise Ils décident du prix de vente et de la commission du dépositaire.

Le marché de l’occasion des biens va connaître une croissance importante en 2022. Les raisons en sont multiples.

En cette période économique difficile, les consommateurs sont à la recherche de bonnes affaires pour faire des économies.
Le recyclage est une tendance croissante. Les consommateurs sont plus enclins à recycler, à reprendre et à échanger.
De nombreux acteurs sont attirés par le marché de l’occasion en raison de son attractivité. Les acteurs en ligne sont particulièrement bénéfiques pour le secteur. L’essor des acteurs en ligne a créé une forte concurrence. Les enseignes spécialisées ont permis d’accélérer la croissance de leurs magasins sur l’ensemble du territoire français.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme pour devenir commerçant ou ouvrir un magasin. En revanche, un magasin doit être géré avec une grande organisation.

Start typing and press Enter to search

question
Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.