In Actualité, Clients

Publié le 9 juillet 2014 dans franchise-magazine.com par Olivia Leroux

Le réseau spécialiste de la pièce automobile s’est installé en franchise au nord de Strasbourg, le 2 juillet. Après Colmar, sa deuxième implantation en Alsace.

Après six mois de préparatifs, Patrick Keller, ex-cadre devenu entrepreneur, a inauguré le 2 juillet sa franchise API, à Souffelweyersheim, au nord de Strasbourg. Il s’agit de la deuxième implantation de l’enseigne spécialiste de la pièce automobile, en Alsace.  Et de sa 51ème unité dans l’Hexagone.

Lancé en 2009 par le Groupe Doyen Auto, le concept API (Auto Parts International) est proposé aux indépendants depuis 2009. La chaîne a fait le choix de la franchise participative : la tête de réseau est coactionnaire des entreprises créées. Un moyen, déclare sa direction, de « s’assurer le soutien des banques » dans le montage financier des projets. A ce jour, la moitié des unités à l’enseigne est exploitée sous cette forme.

Concept magasin, outils de gestion, accompagnement : le franchiseur propose à ses adhérents une large palette de services. Et leur offre l’accès aux produits et à la puissance logistique de son fournisseur exclusif, et propriétaire, le Groupe Doyen Auto.

Cette franchise à Strasbourg  est le 4ème point de vente API à ouvrir en France depuis le début de l’année. Et l’enseigne poursuit son développement. A la recherche de candidats ayant une bonne « connaissance du tissu économique local, autonomes, adaptables et à l’écoute » et disposant d’un apport personnel de 50 000 euros minimum, elle espère quintupler son réseau durant les dix prochaines années.

Pour en savoir plus : http://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/api-double-la-mise-en-alsace-8466.html

Start typing and press Enter to search