In Actualité, Clients

Le site de recherche immobilière www.bienici.com, regroupant les offres des promoteurs, syndicats, réseaux (franchises, coopératives) et grands acteurs de l’immobilier, vient d’être lancé le 7 décembre.
Bien Ici

Un nouveau site de recherche immobilière a été lancé officiellement le 7 décembre dernier à l’adresse www.bienici.com. Particularité : « Tous les professionnels de l’immobilier, les promoteurs, les syndicats, les réseaux de coopératives, de franchises, ont décidé d’unir leurs forces et d’agréger leurs annonces de biens à vendre et à louer, neufs comme existants (…).C’est historique !« , souligne sur son blog Bernard Cadeau, Président du réseau coopératif Orpi (plus de 1 200 agences adhérentes).

« Près d’1,4 million d’annonces »
espérées à terme

« Pour nous chez Orpi à la fois culturellement et génétiquement, le fait de se rassembler entre professionnels est une évidence, poursuit Bernard Cadeau. Notre modèle coopératif repose sur ce principe depuis presque 50 ans. (…) Nous sommes donc enthousiasmés par l’arrivée de ce nouveau service pour lequel nous avons beaucoup œuvré et que nous contribuerons à alimenter au quotidien ». Si tous les professionnels jouent le jeu, estime-t-il, Bien’ici devrait héberger à terme « près d’1,4 million d’annonces ».

Pour le réseau de franchise Guy Hoquet l’immobilier (480 agences et cabinets d’affaires répartis sur le territoire français), « l’arrivée de cette nouvelle plateforme (…) est une étape emblématique dans l’évolution de la relation entre clients et professionnels de l’immobilier. Avec ses fonctionnalités innovantes pour la recherche immobilière des particuliers, le site va aussi contribuer à faire évoluer le métier d’agent immobilier ».

Un évènement « historique »
pour les professionnels

« Enfin, avec Bien’ici, nous arrivons à une action commune des acteurs immobiliers au service du client : l’exhaustivité de l’offre sur un seul et même site !, commente Fabrice Abraham, Directeur Général de Guy Hoquet.  (…) Avec Bien’ici, la profession reprend son destin en main et va dans le sens de plus de simplicité, plus de personnalisation et plus d’engagement pour le client. C’est aux professionnels de le traduire dans leur pratique métier pour faire de nous plus que des intermédiaires, des « architectes de solutions immobilières » ».

« Les réseaux ont (…) tout à gagner à se serrer les coudes, face à la multitude de portails d’annonces immobilières qui ne travaillent pas dans l’intérêt des professionnels indépendants ou en franchises ou réseaux (…), souligne aussi François Gagnon, Président du réseau Era Immobilier (plus de 380 agences franchisées en France). Pour qui il était « urgent de faire évoluer les mentalités ».« Cet événement est historique, car pour la première fois l’ensemble des professionnels s’est réuni pour permettre la concrétisation de ce projet », conclut-il.

Article publié le jeudi 10 décembre 2015 sur le site de Franchise Magazine

Start typing and press Enter to search