In Actualité, Clients

Article publié par Olivia Leroux, le 23 mai dans franchise-magazine.com

Six mois après avoir présenté son projet de bornes interactives en magasin, l’enseigne de négoce en matériaux  BIGMAT présente l’ensemble de son ambitieuse nouvelle stratégie numérique.

Il y a six mois, BigMat dévoilait un nouveau concept magasin. Un modèle de point de vente durable, modulaire et surtout connecté puisque s’articulant autour d’une borne interactive placée en son cœur à disposition de la clientèle. L’enseigne de négoce en matériaux présente aujourd’hui l’ensemble de sa stratégie numérique. Et prouve qu’elle plonge pour de bon dans le commerce de demain.

Premier pan de cette stratégie : des améliorations significatives ont été apportées à la Bi, cette fameuse borne numérique de services et d’information (base de données, fiches techniques, vidéos explicatives, consultation et impression des devis, encours…) destinée à être implantée dans tous les magasins. « Nous avons notamment retravaillé l’ergonomie et le design de la Bi et mis l’accent sur la mobilité (sur tablette, smartphone…) de ses applications », précise Vincent Chauvelin, directeur de l’enseigne numérique.

« Nous  sommes en train d’élaborer un vaste programme de formation des vendeurs à toutes ses fonctionnalités et à son maniement », ajoute le responsable. BigMat a prévu de démarrer le déploiement de ces bornes en septembre, avec l’objectif d’en avoir installé 100 avant la fin de l’année.

Second volet de la stratégie numérique de l’enseigne : le lancement prochain d’un nouveau site internet institutionnel, mais surtout de 110 sites représentant chacun des adhérents de son réseau et de 340 autres pour chacun de ses magasins. « Soit une galaxie de quelques 450 sites web en tout. De quoi adapter le discours à tous les niveaux », se félicite Joël Armary, président du groupement coopératif. Et améliorer encore, souligne-t-il, la « qualité de la relation entre l’enseigne et ses clients ».

Pour en savoir plus :

Ouvrir une parapharmacie

http://www.bigmat.fr/

 

Start typing and press Enter to search