In Mot d'expert, Presse

Source : Toute la Franchise

Le réseau Temporis propose un événement en ligne, jeudi 25 mars, afin de permettre aux porteurs de projet d’obtenir toutes les réponses nécessaires au lancement de leur entreprise. Laurence Pottier-Caudron, présidente fondatrice de cette franchise spécialisée dans le travail temporaire et le recrutement, explique pourquoi créer son entreprise malgré la crise sanitaire et économique actuelle reste une bonne idée. 

« Si on attend le bon moment pour se mettre à son compte … on ne le fait jamais ! », martèle  Laurence Pottier-Caudron, présidente fondatrice de Temporis, 1er réseau national de travail temporaire et de recrutement en franchise. Pour elle, « chaque période présente des avantages et des inconvénients. Pour exemple, mes franchisés qui se sont lancés pendant la période 2008/2009 ont trouvé que cela était facile au moment de la reprise car ils avaient pris de bonnes habitudes de prospection active ! »

Elle estime que la période que nous vivons et la crise déclenchée par la pandémie du Covid-19 permettent de prendre du recul sur le quotidien, de se poser les bonnes questions et d’analyser clairement sa vie, aussi bien personnelle que professionnelle. C’est parfois le bon moment pour prendre des décisions concernant un changement de travail, une reconversion professionnelle ou une création d’entreprise. 

« Les franchisés actuels restent les mieux placés pour répondre à ce genre d’interrogation, précise Laurence Pottier-Caudron. J’ajouterais également qu’entre un premier contact et une ouverture d’agence dans notre réseau, neuf mois s’écoulent. Cela laisse le temps d’analyser l’évolution du marché en temps réel. A ce propos, vous pourrez le 25 mars prochain lors de notre webinaire assister au témoignage de Richard Beggiato, franchisé de Temporis Cholet qui a retrouvé en juillet 2020 son planning ETP d’avant crise.>>

Le moment est propice au questionnement ! Et si … à la réflexion, vous avez l’âme d’un ou d’une commercial(e), vous aimez le relationnel, les gens, le management des équipes, il se peut que le moment soit celui de vous poser la question de devenir franchisé Temporis ! »

Start typing and press Enter to search

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.