In Mot d'expert

Les gens oublient souvent la franchise lorsqu’ils créent une entreprise. La franchise est une excellente façon de lancer son business. C’est l’une des formes de coopération contractuelle les plus populaires dans le monde.

Qu’est-ce qu’une franchise ? C’est un contrat qui permet au franchiseur d’accorder au franchisé le droit d’utiliser ses noms commerciaux, marques et licences en échange d’une redevance égale à un pourcentage.

Feu vert, McDonald’s, Nocibe, Culture velo, Franprix… Les franchises sont disponibles dans tous les secteurs d’activité. Voici 4 avantages qui vous convaincront de devenir franchisé.

La franchise est une option pour tous

Vous pouvez choisir de devenir franchisé quel que soit le statut juridique que vous avez choisi pour ce projet. La franchise est possible de deux façons : en créant une SASU pour vous-même, et en créant une SARL si vous souhaitez vous lancer à plusieurs.

La franchise est un moyen d’être célèbre et exclusif autour de vous.

Vous pouvez utiliser la renommée et la notoriété du franchiseur en choisissant un contrat de franchise. Vous allez lancer votre activité sous un nom déjà connu des consommateurs. Vous êtes donc certain d’avoir une clientèle qui sera rassurée par un nom déjà connu.

Si l’image de marque n’est pas forcément l’aspect le plus important d’une activité au départ, elle est cruciale pour développer une entreprise. Une franchise est déjà construite et disponible pour vous. Le franchiseur prend généralement en charge les frais de publicité de ses franchisés. Cela lui permet de renforcer sa communication et d’améliorer sa relation avec les prospects.

Une franchise accorde une grande attention à l’endroit où elle est située afin de développer son réseau. Vous avez la garantie d’une exclusivité et de ne pas être en concurrence avec les autres franchisés de votre réseau.

La franchise est autonome mais pas exclusive !

La franchise a pour principal avantage de fournir un soutien. Il n’est pas facile de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Les entrepreneurs ont souvent peur d’échouer. Une franchise vous donne l’assurance que vous ne serez pas seul et que votre réseau vous soutiendra.

Les réseaux de franchise vous soutiennent dans votre recherche de locaux appropriés pour lancer l’entreprise. Ceux-ci doivent être adaptables en fonction des exigences du franchiseur. Le plan de financement prévoit également une assistance. Des sessions de formation sont également organisées fréquemment, ce qui permet la transmission des connaissances.

Le soutien apporté est plus qu’une simple aide au démarrage. Il est également permanent. Une hotline, une assistance informatique, des visites régulières font partie des accords annuels.

Tout est mis en œuvre pour intégrer le franchisé le plus harmonieusement possible dans le réseau et lui donner toutes les compétences et les outils nécessaires pour assurer son succès.

La franchise est un tour de magie qui a fait ses preuves !

Une franchise est un modèle économique qui fonctionne. Ce concept a été testé et il a été prouvé qu’il était rentable. Cela élimine une préoccupation pour les franchisés. Ce modèle éprouvé exige que vous compreniez parfaitement les politiques, le savoir-faire et les méthodes de développement de l’entreprise.

Le franchiseur s’occupe déjà de tout lorsqu’il s’agit d’organiser votre entreprise et votre espace de vente. Vous pouvez suivre les directives et il existe déjà des processus en place.

Vous êtes convaincu par la franchise ? Vous devriez vous lancer !

Start typing and press Enter to search

question
Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.